Leica M Edition 60 + Summilux f:1.4/35mm Asph Référence : coffret M60

15.000,00 €
1001 produit en stock
+
600 pièces pour le monde entier
L'anniversaire de la naissance d'un appareil photo légendaire voit l'apparition du Leica M Édition 60, une série limitée réunissant le meilleur du passé et du futur. L'édition spéciale a été créée par Audi Design: un hommage à l'essence de l'art de la photographie, en parfaite harmonie avec l'avenir de la photographie numérique.

Un hommage à la photographie

Dans le cadre de Photokina 2014, Leica célèbre les  60 ans de la naissance du légendaire système à visée télémétrique Leica M, en présentant une édition limitée aux caractéristiques sans compromis - le Leica M Édition 60. 1954 marque le lancement du Leica M3, premier boitier Leica M intégrant les fondamentaux du système Leica M - le summum de la précision optique et mécanique et une concentration sur les paramètres essentiels nécessaires à la photographie. 60 ans plus tard, l'innovation technique et l'essence d'un boitier traditionnel convergent vers le Leica M Édition 60 pour le rendre unique et séduisant.

leica m edition 60 dos

Quatre essentiels

Le minimalisme comme célébration de l'art photographique. Une photo, réalisée avec quatre paramètres essentiels: vitesse d'obturation, ouverture, mise au point et sensibilité ISO. Le Leica M Édition 60 reflète la concentration radicale sur les éléments essentiels nécessaires à la prise de vues. L'écran arrière a été remplacé par une molette de réglage ISO. Toutes les images sont enregistrées exclusivement au format DNG. Travailler avec le Leica M Édition 60 exige la même concentration que celle requise avec un modèle argentique. Le capteur et l'électronique représentent le summum de la technologie contemporaine. Le photographe reste pleinement concentré sur la composition de l'image, sans être distrait par des options superflues.

leica m edition 60 face

Insensible au temps qui passe

Un boitier inspiré par la perfection. La qualité de finition exceptionnelle est l'un des traits les plus signifiants de l'édition Leica M 60. Toutes les partis métalliques apparantes du boitier et de l'objectif sont en acier inoxydable usiné avec soin. Résistance et permanence dans une égale mesure, convergent vers un objet de valeur pérenne. L'éclat soyeux du Leica M Édition 60, est d'une incomparable beauté sobre et élégante. Son revêtement en cuir anthracite "guilloché" ajoute une touche à la noblesse de l'ensemble.

leica m edition 60 avant 3 4

Beau au delà du temps

Pas réinventé, revisité! L'anniversaire de la naissance d'un appareil photo légendaire est marqué par le lancement d'une série limitée, réunissant le meilleur du passé et du futur: le Leica M Édition 60. L'édition spéciale a été créée par Audi design, qui transforme un classique en concept visionnaire. Un hommage à l'art de la photographie, un retour aux origines, une parfaite union avec l'avenir de la photographie numérique. L'ensemble comprend un appareil photo numérique Leica M (Type 240) et un objectif lumineux Leica Summilux-M 35 mm  f /1,4 ASPH.

Incomparable, exclusif, limité

L'édition Leica M 60 est limitée à 600 pièces dans le monde. Le boitier et l'objectif porte un numéro de série unique compris entre 001/600 et 600/600. Pour marquer l'importance particulière de l'édition, le boitier M comporte deux gravures supplémentaires "Leica 60" et " Leica Camera Wetzlar". Un étui protecteur en cuir et acier protège ce qui est devenu une légende depuis longtemps. Aux yeux du photographe, il deviendra ce qu'il a toujours été - incomparable et indispensable.